Gays et Lesbiennes du Maroc
Bienvenue sur le Forum des Gays et des Lesbiennes du Maroc !

Veuillez noter que G&LM N'EST PAS UN SITE DE RENCONTRES SEXUELLES, mais UN FORUM D'ÉCHANGES, D'INFORMATION, DE DISCUSSIONS.

Vous pouvez vous inscrire rapidement si vous souhaitez participer aux différents sujets.

En devenant membre, vous reconnaissez avoir lu la Charte du Forum et en accepter l'intégralité.

Merci pour votre visite. Bonne navigation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gays et Lesbiennes du Maroc
Bienvenue sur le Forum des Gays et des Lesbiennes du Maroc !

Veuillez noter que G&LM N'EST PAS UN SITE DE RENCONTRES SEXUELLES, mais UN FORUM D'ÉCHANGES, D'INFORMATION, DE DISCUSSIONS.

Vous pouvez vous inscrire rapidement si vous souhaitez participer aux différents sujets.

En devenant membre, vous reconnaissez avoir lu la Charte du Forum et en accepter l'intégralité.

Merci pour votre visite. Bonne navigation !
Gays et Lesbiennes du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CUBA : Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays

Aller en bas

CUBA : Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays Empty CUBA : Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays

Message  Stonewall Sam 18 Sep - 12:19

CUBA : Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays Fcastr10

Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays à Cuba
Le leader communiste cubain Fidel Castro, 84 ans, a reconnu dans un entretien avec un quotidien mexicain sa responsabilité dans les discriminations et les persécutions dont ont fait l'objet les homosexuels cubains dans les années 1960 et 1970.
"S'il y a quelqu'un de responsable, c'est moi... Mais c'est sûr qu'à cette époque je ne pouvais pas m'occuper de ce sujet... J'étais immergé dans la crise d'octobre (1962), la guerre, les questions politiques", a déclaré l'ancien président en réponse à une question du quotidien La Jornada, dont l'article a été diffusé mardi sur le site officiel cubain Cubadebate.cu

"Echapper à la CIA (service de renseignements américain), qui achetait tant de traîtres, ce n'était pas simple, mais s'il faut assumer la responsabilité, j'assume la mienne, je ne vais pas tenir pour responsable quelqu'un d'autre", a-t-il dit.

A l'instar notamment de prêtres ou militants chrétiens considérés comme "idéologiquement déviants", des homosexuels ont été envoyés dans les années 1960 dans des camps de rééducation. Dans les années 1970, les discriminations se sont poursuivies notamment contre les artistes homosexuels, marginalisés ou, dans certains cas, poussés à l'exil.

La situation s'est depuis améliorée pour les homosexuels, grâce notamment à la nièce de Fidel Castro et fille de son frère et successeur Raul, la sexologue Mariela qui, à la tête du Centre national d'éducation sexuelle, milite depuis des années pour les droits des homosexuels et des transsexuels.

Favorable aux unions entre personnes du même sexe et à l'origine de la récente reprise des opérations de changement de sexe, Mariela Castro avait déclaré l'an dernier qu'il y avait encore beaucoup de réticences à l'égard de l'homosexualité au sein du Parti communiste.

[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 01/09/2010]
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CUBA : Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays Empty Re: CUBA : Fidel Castro admet son rôle dans les discriminations faites aux gays

Message  Stonewall Sam 18 Sep - 12:25

Cuba : les gays partagés sur le mea culpa de Fidel Castro

Le mea culpa fait par le dirigeant cubain Fidel Castro au sujet des persécutions contre les homosexuels cubains dans les années 1960 ou 1970 a été accueilli mardi par des applaudissements ou des critiques par des représentants de la communauté gay cubaine.

"Je suis très contente que notre commandant ait fait ce geste, qu'il n'avait jamais fait auparavant sur ce sujet", a déclaré à l'AFP le transsexuel Francisco Garcia, dit Sisi, employé au Centre national de l'éduation sexuelle dirigé par la nièce de Fidel Castro et fille du président Raul, Mariela. "Le manque de connaissance est responsable de ce qui s'est passé il y a 50 ans", a ajouté "Sissi", 45 ans.
[…]
Le dirigeant d'une Fondation clandestine "Reinaldo Arenas" pour les gays et lesbiennes, Aliomar Janjaker, a lui estimé que les déclarations de Fidel Castro étaient "une tentative désespérée pour montrer qu'il y avait eu des changements" en matière "de respect et d'égalité" sur l'île communiste.

"Cela m'indigne car à l'époque Fidel était en pleine possession de ses facultés" et aurait pu empêcher les discriminations, a déclaré cet activiste de 33 ans qui assure que les discriminations sont toujours très nombreuses contre les homosexuels cubains.

Les relations homosexuelles ont été dépénalisées en 1979 à Cuba qui autorise par ailleurs depuis 2008 les opérations de changement de sexe.

[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 02/09/2010]
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum