Gays et Lesbiennes du Maroc
Bienvenue sur le Forum des Gays et des Lesbiennes du Maroc !

Veuillez noter que G&LM N'EST PAS UN SITE DE RENCONTRES SEXUELLES, mais UN FORUM D'ÉCHANGES, D'INFORMATION, DE DISCUSSIONS.

Vous pouvez vous inscrire rapidement si vous souhaitez participer aux différents sujets.

En devenant membre, vous reconnaissez avoir lu la Charte du Forum et en accepter l'intégralité.

Merci pour votre visite. Bonne navigation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gays et Lesbiennes du Maroc
Bienvenue sur le Forum des Gays et des Lesbiennes du Maroc !

Veuillez noter que G&LM N'EST PAS UN SITE DE RENCONTRES SEXUELLES, mais UN FORUM D'ÉCHANGES, D'INFORMATION, DE DISCUSSIONS.

Vous pouvez vous inscrire rapidement si vous souhaitez participer aux différents sujets.

En devenant membre, vous reconnaissez avoir lu la Charte du Forum et en accepter l'intégralité.

Merci pour votre visite. Bonne navigation !
Gays et Lesbiennes du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

2 participants

Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

Message  Stonewall Ven 24 Sep - 6:43

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Kartel10
Le chanteur de reggae homophobe Vybz Kartel : "Les gays et les lesbiennes doivent être assassinés".

Reggae homophobe : les élus du 18ème interpellent le préfet de police à propos du concert de Vybz Kartel à l’Elysée Montmartre
Les élus du 18ème arrondissement de Paris ont voté, à l’unanimité, un vœu demandant au préfet de police de la capitale "d’envisager les risques de trouble à l’ordre public que peut provoquer" le concert du chanteur jamaïcain Vybz Kartel dans cet arrondissement, dimanche prochain 26 septembre à l'Élysée Montmartre.
Ce vœu, présenté par les élus de gauche, rappelle que Vybz Kartel compte à son répertoire plusieurs chansons "ouvertement homophobes" dont l’une "proclame que les gays et lesbiennes doivent être assassinés".

[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 22/09/2010]


Dernière édition par Stonewall le Mar 28 Sep - 5:58, édité 1 fois
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty Re: REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

Message  Stonewall Ven 24 Sep - 6:46

Le chanteur jamaïcain Vybz Kartel s’engage à ne plus appeler au meurtre des personnes LGBT
Tjenbé Rèd, l'association afro-caribéenne de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida, a reçu hier une copie du Reggae Compassionate Act signé de la main de Vybz Kartel, envoyée depuis son adresse électronique personnelle.
"La signature de cette charte éthique est un véritable exemple d’avancée dans la lutte contre les homophobies en Jamaïque, en France et dans le monde, se réjouit Tjenbé Rèd. Elle était attendue depuis 2004 et engage l’artiste à ne pas répéter les appels au meurtre des personnes LGBT qu’il a interprété entre 2003 et 2008".

Les élus du 18ème arrondissement de Paris avaient voté un vœu demandant au préfet de police de la capitale "d’envisager les risques de trouble à l’ordre public que peut provoquer" le concert du chanteur dans cet arrondissement, dimanche prochain 26 septembre à l'Élysée Montmartre.
La vigilance toutefois reste de mise. En effet, plusieurs interprètes de murder music ont signé le RCA puis ont nié l’avoir signé, notamment Sizzla qui doit se produire ce soir à Montpellier.

[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 23/09/2010]
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty REGGAE HOMOPHOBE : Sexion d'Assaut

Message  Stonewall Lun 27 Sep - 12:24

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Sexion10
Le groupe de rap homophobe Sexion d'Assaut : sympathiques, les p'tits gars, non ?…

Les propos homophobes du groupe de rap Sexion d'Assaut font scandale
Le scandale enfle sur internet depuis quelques jours autour des propos violemment homophobes tenus par le groupe de rap "Sexion d'Assaut" dans une interview donnée au magazine "International Hip Hop" en juin dernier.
"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu’on respecte quand même un minimum les autres et qu’on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous.. (...)
On essaie de ne pas trop insulter les gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public. (...)
Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable".

Ces propos violemment homophobes du groupe de rap Sexion d'Assaut, tenus en juin dernier dans le magazine "International Hip Hop", ont refait surface via Internet et suscité la polémique.

Le groupe a nié les avoir tenus dans un premier temps avant que la journaliste qui a réalisé l'interview ne produise la bande enregistrée des propos.

Sony Music qui distribue le groupe a finalement reconnu la véracité des propos tenus, mais a tenté d'en relativiser la portée en les attribuant à un seul des membres de Sexion d'Assaut, Lefa, qui a présenté des excuses qui apparaissent téléguidées.

"Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser, a déclaré Lefa. Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot 'homophobie' que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes".

Ces explications, mettant en avant l'ignorance de ce qu'est l'homophobie, auront du mal à convaincre quand on découvre que le groupe interprète les paroles suivantes dans un de ses titres : "Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
 Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines. (...) Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique".

En effet, nul besoin de connaître le mot "homophobie" pour comprendre la haine des ces mots.

[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 27/09/2010]



Dernière édition par Stonewall le Mar 28 Sep - 5:03, édité 1 fois
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty Re: REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

Message  Stonewall Lun 27 Sep - 12:37

Sexion d'Assaut a écrit:"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu’on respecte quand même un minimum les autres et qu’on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous.. (...)
On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable".
Homophobes, mais pas si courageux que ça, en fin de compte, les p'tits machos !

Mais par contre, le message est clair : être dans le vrai, c'est être musulman, et être musulman c'est être homophobe. À distinguer, évidemment, des propos et de la pensée de ces musulmans qui pensent qu'islam et démocratie, islam et valeurs républicaines, islam et respect des libertés et de la diversité sont compatibles et que c'est éminemment souhaitable. Malheureusement, encore une fois, ces musulmans nous gratifient jusqu'à maintenant d'un silence assourdissant : absence de réaction claire et courageuse de "responsables" musulmans (imams, théologiens, intellectuels…). On sait très bien qu'aujourd'hui, dans la situation très malsaine où se trouve l'islam français, ces musulmans républicains et libéraux se taisent parce qu'ils ont peur ! Mais qu'on ne s'étonne donc pas non plus que l'islam n'ait pas toujours, ni en France ni en Europe, une excellente cote d'amour !
Sexion d'Assaut a écrit:Le groupe a nié les avoir tenus dans un premier temps avant que la journaliste qui a réalisé l'interview ne produise la bande enregistrée des propos.
Sexion d'Assaut a écrit:Lefa, qui a présenté des excuses qui apparaissent téléguidées.

On sait en effet ce que valent les "excuses publiques", si à la mode en ce moment.

Sexion d'Assaut a écrit:Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot 'homophobie' que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes".
En d'autres termes, le Lefa nous prend en plus pour des cons !
Sexion d'Assaut a écrit:"Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
 Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines. (...) Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique".
Je cite à nouveau, car on ne s'en lasse pas !
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty Re: REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

Message  Stonewall Mar 28 Sep - 5:54

Pour celles et ceux qui goûtent la vraie littérature française banlieusarde made in 93, et qui pensent que le rap sert à exprimer des idées généreuses, revendiquant le respect (par tous évidemment) de la diversité (aussi bien sexuelle, qu'ethnique, religieuse, culturelle, évidemment), voici un petit florilège des textes idéologiques de Sexion d'Assaut, avec indication de leurs références :

“Lointaine est l’époque où les homos se maquaient en scred /Maintenant ils se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel 
/Mais vas-y bouge, vas-y bouge /
Toutes ces pratiques ne sont pas saines” (Maska, morceau de 2009, “Cessez le feu”)

“Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent/coupe leur pénis/laisse les morts retrouvés sur le périphérique” (Maître Gims, morceau de 2009, “On t’a humilié”)

“T’as froid dans le dos quand un travelo te dit « vas-y viens ». Car tu sais que l’homme ne naît pas gay mais qu’il le devient ” (Maître Gims, morceau de 2009 “30%”)

“Ya à mon goût beaucoup trop de gays” (Maka, morceau de 2009, “L’oeil de verre”)

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/09/24/tolerance-linterview-polemique-du-groupe-sexion-dassaut/#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100924-[zonea]

Très intéressant débat dans ce blog, hébergé par le journal Le Monde. Vous y apprendrez aussi que le nom, très agressif et à l'orthographe volontairement "sexuelle", de ce groupe, a de fortes chances d'être traduit de l'allemand "Sturm Abteilungen" (= "Sections d'Assaut"), qu'on résumait par le sigle SA, sigle de sinistre mémoire, puisque ce groupe paramilitaire a longtemps été la milice qui, par ses actions violentes, contre les Juifs et tous les dissidents au nazisme, a contribué à l'ascension de Hitler dans les années 30. Mais il est vrai que, dans certaines classes d'histoire de ces banlieues-là, les élèves applaudissent le nom de Hitler…

Rappelons que Hitler, c'était le petit monsieur à moustaches qui a envoyé des milliers d'homosexuels dans les camps de concentration mourir avec un triangle rose cousu sur la poitrine…

Comme quoi, y compris dans l'intolérance, tout se tient !
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty Re: REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

Message  Stonewall Lun 4 Oct - 7:26

Concerts menacés, promotion annulée : la tournée de Sexion d'Assaut s'annonce mal
La tournée de "Sexion d'Assaut", qui démarre le 2 octobre, se présente mal après le sandale suscité par les propos homophobes tenus par le groupe. Une menace pèse déjà sur la tenue d'un de ses concerts, alors que la radio NRJ a suspendu une opération et que SOS Homophobie dénonce la sélection du groupe aux MTV Europe Music Awards.
"Nous réfléchissons à l’organisation d’un temps de débat entre le public et le groupe ou à une éventuelle annulation pure et simple", affirme un communiqué de l'équipe de "Chabada", la scène musicale d'Angers.

Sexion d'Assaut y est programmé le 13 octobre, après Paris, Caen et Tours, avant Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Marseille.

A l'origine de la polémique, ces déclarations de Lefa, le chef du collectif de rappers parisiens âgés de 20 à 25 ans, au magazine "International Hip hop": "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume".

"Le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable", ajoutait-il dans cet entretien qui suscite un buzz sur le net.

Après avoir démenti, Lefa s'est excusé par communiqué pour ses propos "inacceptables" en affirmant avoir "grandi dans l’ignorance de ce que ce terme signifie vraiment". "Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot 'homophobie' que j’avais sorti une connerie plus grosse que moi (...) Ni moi ni le groupe ne sommes homophobes", assure-t-il.

Ses excuses n'ont "pas convaincu" le Chabada qui tranchera "d'ici la fin de la semaine", ni les associations de défense des homosexuels.

Ainsi, le collectif Quazar LGBT envisage de déposer plainte pour "injure à caractère homophobe" ou pour "incitation à la haine", a indiqué à l'AFP Stéphane Corbin, de la section d'Angers.

A Brest, l'association "Tous égaux" a demandé à rencontrer le groupe lors du concert du 10 octobre pour "donner son point de vue" sur les déclarations de Lefa et sur les paroles "violentes" du titre "On t'a humilié", a déclaré à l'AFP un de ses responsables Thibault Fallait.

Le promoteur régional Claude Cyndecki, lui, se dit confiant. "Ce sont des gamins, le succès leur pète à la figure, il faut qu'ils modèrent leurs paroles, mais on doit leur laisser une chance d'exister et de sortir de leur ghetto", a-t-il dit à l'AFP.

La radio NRJ a de son côté "suspendu" une opération en cours avec le groupe, dans le cadre de son programme "NRJ@School", afin de "ne pas alimenter la polémique". "NRJ@School" permet à un collège ou un lycée d'accueillir un artiste s'il a réussi à rassembler le plus de monde dans un groupe sur le réseau social Facebook.

Très populaire auprès des 14-17 ans, Sexion d'Assaut s'est hissé au top ten des ventes en France avec son deuxième album et vient d'être sélectionné pour les MTV Europe Music Awards (EMA), pour sa "capacité à produire des texte forts, frais et bien plus dynamiques que ce qui se fait d'habitude".

Pour l'association SOS Homophobie, le groupe "n'est pas digne de représenter la France" à la cérémonie prévue le 7 novembre à Madrid et doit "réparer par des actions concrètes pour la lutte contre l'homophobie".

Dans un "florilège", l'association relève les paroles du titre 'On t'a humilié': "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique".

SOS homophobie demande "que le mal que Sexion d'Assaut a fait en incitant à la haine envers les gays et lesbiennes soit réparé par des actions concrètes du groupe pour la lutte contre l'homophobie".

Mis en ligne le 30/09/2010
[Source : www.e-llico.com]
Stonewall
Stonewall
Admin

Sexe : Masculin Localisation : Casablanca
Messages : 55
Points : 119

https://gay-lesbienne-maroc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut… Empty Re: REGGAE HOMOPHOBE : Vybz Kartel, Sexion d'Assaut…

Message  check Jeu 7 Oct - 5:54

quelle bande d'hypocrites waw complétement homophobes mais quand ça affecte leur notoriété ah là on a peur pour les revenus , on s'excuse , et on prétend être musulmans Evil or Very Mad
check
check

Sexe : Féminin Localisation : casablanca
Messages : 12
Points : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum